Les nouveautés de la rentrée

27 juillet 2017

Dans un environnement en constante évolution, Montpellier Métropole Asptt poursuit son développement en proposant dès la rentrée de septembre 4 nouvelles activités :

  • Le kidisport max: poursuite de l’activité multisports pour les enfants nés en 2006, 2007 et 2008 par groupe de 12 enfants maximum encadré par un éducateur diplômé. Le but est de se perfectionner sur des activités extérieures telles que : Basket, athlétisme, handball, tennis, course d’orientation et ultimate frisbee le samedi matin de 9h30 à 11h ou de 11h à 12h30 au Domaine Grammont.

 

  • Aquajogging : Avec une ceinture fixée à la taille, il s’agit de courir dans le bassin d’une piscine sans jamais avoir pied en restant le plus droit et le plus gainé possible. Le + de cette technique d’entrainement : la sangle abdominale et tous les muscles du tronc sont sollicités de façon maximale afin de rester en équilibre. L’activité aura lieu à la piscine Néreïdes de Lattes le samedi de 16h15 à 17h.

 

  • Marche Aquatique Côtière (MAC) ou Longe Cotesont deux noms pour qualifier une même discipline sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles.

Cette activité pédestre est à la portée de tous, que l’on sache nager ou pas. Elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance. Un moment de bien-être aux effets relaxants de l’eau sur le corps tout en tonifiant les muscles.

Rdv le samedi de 10h à 11h à la plage du Petit Travers à Carnon à partir du 2 septembre 2017

 

  • Padel :

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages.

Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère.

Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.

Les courts se situent au domaine de Grammont Ave Albert EINSTEIN

Inscriptions et réservations    04 67 64 29 55    email : grammonttennis@gmail.com

 

Commentaires