Partenaires

Cryopôle est le premier centre de cryothérapie corps entier en Languedoc-Roussillon et le premier en France accessible à tous. La première chambre a été installée à l’INSEP en 2009. Il existe quelques autres chambres de cryothérapie en France, installées chez des médecins ou kinésithérapeutes.
Cryopôle vous accueille dans son premier centre à Mauguio, avant de s’installer dans toute la France (Nîmes, Cannes, Pau, Agde, Nantes, Lorient, Paris, Grenoble…)
Les sportifs de la région sont ravis d’avoir un outil de récupération de luxe…mais attention, la cryothérapie ne leur est pas réservée. La cryothérapie est une thérapie pour tous et toute l’équipe de Cryopôle sera ravie de vous accueillir au: Centre Médical de l’Etang de l’Or, ZAC La Louvade, 252 rue Merlot, 34130 MAUGUIO

Acteur majeur des services liés aux bâtiments et à leurs occupants, en France et à l’International, VINCI Facilities (Groupe VINCI)réunit les activités de maintenance multitechnique, de services aux occupants et de facility management global .
Grâce à son implantation locale et sa capacité à organiser des interventions sur sites diffus, VINCI Facilities prend en charge, sur des contrats de durée, des bâtiments Privés ou publics dans lesquels
VINCI Facilities entretient le chauffage, la climatisation, l’électricité, les contrôles d’accès, les ascenseurs et les monte charges, les portes automatiques, la plomberie et les sanitaires mais a également en charge la gestion des Services en partenariats avec des entreprises locales pour assurer le nettoyage ( la gestion des déchets), les espaces verts, le gardiennage, la Sécurité Sûreté Incendie.
Les principaux clients sont le Conseil Régional Languedoc Roussillon, La Poste, ALSTOM et bien d’autres…
C’est une équipe de plus de 100 personnes aujourd’hui, qui prend soin des bâtiments, de l’environnement et des occupants à travers d’emplois ancrés dans notre Région et donc, non délocalisables.

Montpellier Méditerranée Métropole exerce de plein droit un certain nombre de compétences en lieu et place des communes membres. Ces compétences relèvent de trois niveaux : les compétences obligatoires et les compétences optionnelles fixées par la loi Chevènement du 7 juillet 1999, auxquelles s’ajoutent les compétences facultatives, définies par les élus des communes de l’Agglomération.
Les compétences obligatoires
Les compétences optionnelles
Les compétences facultatives

Les compétences obligatoires
Développement économique d’intérêt communautaire
Aménagement de l’espace communautaire et transports urbains
Équilibre social de l’habitat d’intérêt communautaire
Politique de la ville d’intérêt communautaire

Les compétences optionnelles
Création, aménagement et entretien de la voirie communautaire
Création, aménagement et gestion de parcs de stationnement d’intérêt communautaire
Assainissement des eaux usées
Collecte des ordures ménagères, élimination et valorisation des déchets ménagers et déchets assimilés, lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores
Construction, aménagement, entretien et gestion d’équipements culturels et sportifs, création d’institutions, de manifestations et d’actions d’animation dans les domaines culturels et sportifs, soutien et contribution à des institutions, manifestations et actions d’animation dans les domaines culturels et sportifs d’intérêt communautaire.

Les compétences facultatives
Activités funéraires et gestion du crématorium
Service de fourrière des animaux errants, service d’accueil des animaux errants en attente de cession gratuite à des organismes habilités à proposer l’adoption
Études et réalisation de toute opération de travaux susceptibles de favoriser le développement de Montpellier Méditerranée Métropole
Lutte contre les inondations
Eau potable.

Les compétences de Montpellier Méditerranée Métropole sont mises en œuvre par le Conseil Communautaire

Une ville du sud de l’Europe
Située sur l’arc méditerranéen, entre Barcelone et Marseille, Montpellier est un territoire irrigué par des infrastructures efficaces (autoroutes A9 et A75, aéroport international, port du littoral, un des plus grands réseaux de tramway de France,…) et des projets ambitieux (doublement de l’A9, construction d’une gare TGV,…)
Les compétences de la ville
Les communes disposent de compétences variées qui ont en commun votre quotidien.
Urbanisme, proximités, solidarité, enfance, sports, culture…A ces compétences s’ajoutent les fonctions traditionnelles des communes : état civil, fonctions électorales exercées par les maires au nom de l’Etat.
Le budget de la ville et sa répartition

En 2014, le budget de la Ville s’élève à 479,92 millions d’euros dont 85 millions d’euros pour l’investissment.
Les recettes réelles s’élèvent à 427,63 millions d’euros dont 45% proviennent des impôts directs. Des impôts que la majorité municipale s’est engagée à ne pas augmenter. Plus de la moitié des dépenses concernent les actions de solidarité, de développement urbain et d’éducation.
La ville et ses quartiers
Huitième ville française avec 268244 habitants, Montpellier a su préserver une taille humaine. Organisée en 7 grands quartiers comme autant de petites villes, vous pouvez y trouver de nombreux équipements publics et services municipaux.

Les compétences de la Région
Les domaines d’action de la région en matière de développement économique, social et culturel.

Le développement économique
Emploi, insertion, formation professionnelle et apprentissage
Enseignement – Lycées
Transports publics, ports, aéroports, voirie, eau et assainissement
Tourisme
Action culturelle
Environnement et patrimoine
Action sociale et santé

Le Département, une institution de proximité

Depuis la Révolution, le Conseil général est une collectivité qui n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, véritable institution de proximité, il est géré par l’Assemblée départementale qui se compose de 49 conseillers départementaux, dont 14 vice-présidents.

À la Fondation Orange, depuis près de 25 ans, nous aidons les personnes avec autisme à progresser et à s’épanouir. Plus encore, nous avons fait de la santé l’un de nos axes d’engagement principaux depuis 2005, la solidarité numérique se traduisant également par le bien-être des populations.

Équipements de centre des soins pour les femmes en Afrique, développement d’applications pour améliorer le dépistage de certaines maladies et l’ouverture sur le monde des enfants avec autisme, financement de la recherche… Sont autant d’actions que nous mettons en œuvre.

Le Chèque-Vacances, le e-Chèque-Vacances et le Coupon Sport sont des aides au départ en vacances et à la pratique sportive.

Hébergement, transport, musées, parcs d’attractions, etc. autant d’activités payables en Chèque-Vacances.

Licences, stages, location de matériel, etc. autant de possibilités offertes par le Coupon Sport.

Fort de son expérience de 70 ans dans les métiers de l’environnement, le Groupe NICOLLIN est devenu un acteur incontournable de la collecte et du traitement des déchets, de la propreté urbaine et du nettoyage industriel.

Il le doit à l’idéal commun qui unit au quotidien les dirigeants et les collaborateurs de notre entreprise : Offrir aux collectivités, aux industriels, aux particuliers un travail de qualité irréprochable au service de l’environnement et du cadre de vie.

La réussite de notre groupe passe par la proximité avec le client, l’écoute, l’échange, la transparence.

J’ai toujours veillé à ce que nous restions une entreprise à taille humaine, car cela permet, au sein du groupe et avec nos partenaires, d’instaurer cette relation de confiance indispensable, pour travailler et avancer ensemble… »

Louis Nicollin
PDG du Groupe Nicollin