C’est dans le magnifique bassin de la piscine olympique d’Antigone que se sont déroulés début avril les championnats de France de Natation qualificatifs pour les Jeux Olympiques de RIO
La délégation du Montpellier Métropole ASPTT Natation était composé de 7 nageurs qualifiés ce qui est déjà une belle performance.
L’ensemble du club est fier des résultats obtenus par l’ensemble des nageurs :
Morgane FILIPPI se qualifie pour la Finale A du 200 mètres papillon et termine 7ème nageuse française
Vincent CLEMENT se qualifie pour la finale A sur 100 m brasse et termine 8ème nageur français
Amandine LAGANIER et Baptiste PERDU se qualifient pour 7 finales de Jeunes
Et enfin la reine de ces championnats Fanny DEBERGHES double championne de France sur 100 et 50 m Brasse et Vice-championne de France sur 200 M Brasse.
Malgré ces excellents résultats il a fallu encore patienter 3 jours pour que la liste des sélectionnés olympiques soit donner par la Fédération Française de Natation.
Une sélection historique
Le mercredi 6 Avril à 16h00 la Fédération Française de Natation présente la liste des nageurs sélectionnés pour les Jeux olympiques.
Fanny DEBERGHES est sélectionnée pour les jeux olympiques de Rio pour le relai 4 x 100 m 4 nages, une merveilleuse nouvelle pour elle pour notre club.
Fierté et émotion pour tous les acteurs de cette réussite, Fanny d’abord, mais aussi son entraineur Sylvain AVARGUEZ, la cellule qui travaille autour d’eux (kiné psychologue diététicienne) mais aussi les dirigeants, les bénévoles sans oublier le Président de Montpellier Métropole ASPTT Natation Richard LAGRAVE très heureux de cette sélection Historique . En effet en 85 ans d’existence Le MMASPTT , club formateur par excellence n’avait l’honneur d’être représenté dans la compétition planétaire que sont les Jeux Olympiques
Merci et Bravo FANNY !!!!!!!
Commentaires