PASSAGE DU LIVRE D’OR POUR LES 120 ANS DES ASPTT

15 juin 2017

L’année 2018 va marquer les 120 ans des ASPTT, la Fédération Sportive ASPTT a donc décidé d’honorer ce rendez-vous exceptionnel en lançant à travers la France un relais cycliste entre les ASPTT : « En selle pour les 120 ans de l’ASPTT ».

C’est à Bordeaux, en 1898, que naît l’Union Cycliste des Postes et des Télégraphes de la Gironde. Cette union avait pour objectif d’apprendre aux facteurs à faire du vélo et de permettre ainsi une distribution plus rapide et plus efficace du courrier. La création de cette association marque la naissance des ASPTT.

Presque 120 ans plus tard, la fédération souhaite célébrer la création des ASPTT en rendant hommage à deux pratiques sportives ayant une symbolique pour elle : le cyclo et le multisports. Cette grande cérémonie aura donc lieu le 24 mai 2018 au Parc des Exposition de Limoges autour d’un rassemblement « Les Nationaux FSASPTT » (compétions uni-sportives inter club ASPTT) pour la dimension omnisports. Quant à celle du cyclo, elle sera mise en lumière grâce au challenge En Selle, lancé ce matin à Bordeaux devant le lieu du premier siège social ASPTT de l’Union Cycliste des Postes et des Télégraphes de la Gironde.

Quel est l’objectif de ce challenge En Selle?

À l’instar de la flamme olympique, le livre d’or de la FSASPTT sera transporté à vélo par des licenciés ASPTT d’étapes en étapes, de Bordeaux à Limoges, lieu du rassemblement des Nationaux FSASPTT 2018 et point d’arrivée du challenge.

Nos cyclos du Montpellier Métropole Asptt viennent de finir leur étape en déposant le livre d’or chez nos amis de l’ASPTT Carpentras.

Rendez-vous sur la page Facebook de la Fédération pour suivre chaque étape de ce challenge et vivre la transmission du livre d’or en image.

 

Commentaires