Le Conseil d’Administration du 8 juillet 2015 vient de valider le lancement d’un projet citoyen, ambitieux et innovant : Asptt Solidarités basé sur le concept « osons la différence » qui permettra à des publics classiques et des publics éloignés de la pratique sportive en raison de leur différence de partager les mêmes activités. Les activités choisies et les programmes pédagogiques permettront à l’ensemble des publics de bénéficier des bienfaits de cette pratique sans gêne particulière.
Ce projet a déjà le soutien de deux partenaires prestigieux: La FONDATION ORANGE et la Ville de Montpellier. Ces deux partenaires souhaitent en particulier favoriser l’inclusion des jeunes autistes et des femmes en rupture sociale. Bien entendu, ce concept s’élargira progressivement à d’autres publics, comme les personnes handicapées moteur ou bien celles en rémission d’une longue maladie.
Rendez donc en Octobre 2015 pour célébrer le lancement opérationnel de ce projet qui montre une nouvelle fois que l’ASPTT combine avec bonheur « activité sportive « et « lien social ».
Commentaires